Bonne nouvelle: Exonération d'impôts sur le Revenu de retraites pendant 10 ans!
À partir de Janvier 2013, tous les retraités étrangers qui séjournent au mois 183 jours au Portugal ou qui aient, au 31 décembre une habitation avec l'ensemble des conditions de logement susceptibles de supposer que l'individu à l'intention de l'utiliser et l'occuper comme sa résidence habituelle seront exemptés d'Impôt sur le Revenu provenant de sources étrangères de personnes physiques pendant un délai de dix ans.
Cette exemption pourra être cumulée avec les autres applicables aux "résidents non-habituels portugais", déjà en vigueur, et qui permettent une exemption des revenus perçus à l’étranger. Ce régime de résidence Non-Habituelle a encore un avantage supplémentaire: il applique une imposition forfaitaire de seulement 20% applicable sur les revenus provenant de prestation de services et des salaires perçus au Portugal. Dividendes, intérêts, plus-values et tout autre revenu de source étrangère seront exempts de l'Impôt sur le Revenu des personnes physiques.
Pour bénéficier de cette mesure, il vous suffit de ne pas avoir été imposé comme résident fiscal au Portugal ces 5 dernières années et avoir de justifier au 31 Décembre d'une habitation au Portugal que vous occupez comme résidence principale.
Pour approfondir le sujet, téléchargez la note que Maître Lauret HUGELIN Laurent, avocat au Barreau de Paris, a rédigé á cet effet.
Remplissez le formulaire ci-après, vous recevrez par email le document Fiscalité et résidence des retraités français s'installant au Portugal rédigé par Maître Hugelin