La Retraite Au Portugal 2019: Nous donnons 4 bonnes raisons

[supsystic-social-sharing id="1"]
[supsystic-social-sharing id="3"]
La Retraite Au Portugal 2019: Nous donnons 4 bonnes raisons

Le Portugal est le pays le plus occidental du continent européen. Il fait fr. Il y fait beau, il y a la mer, la montagne, la campagne, les gens y sont charmants, on s’y sent en sureté, on y mange bien, beaucoup de portugais parlent le français, la vie est moins cher qu’en France.

1 – Résident non habituel:

Depuis janvier 2013, l’imposition sur les revenus en provenance de l´étranger (dont les retraites) pour les résidents non habituels s’élève à 0 %
Pourquoi devenir résident non habituel ?
Avec cette nouvelle loi, le Portugal souhaite devenir un nouveau paradis fiscal au sein de l’Union européenne et attirer les retraitrés issus du privé ainsi que les personnes bénéficiant de revenus dits passifs (intérêts, dividendes, redevances, gains en capital, revenus immobiliers..).

2 – Un climat exceptionnel toute l’année:

Portugal bénéficie d’un climat plus doux dans son ensemble que le Nord de l’Europe. Cependant, certains pensent, à tort, que le Portugal est un pays au climat méditerranéen. En effet, le Portugal borde l’Océan Atlantique et reçoit en première ligne les tempêtes et pluies se formant au loin des côtes. En été, le Portugal possède dans l’ensemble un climat chaud et sec, et le thermomètre peut grimper facilement à 40 degrés dans certaines régions.

3 – Coût de la vie :

Le Portugal, dans son ensemble, bénéficie d’un coût de vie plus faible qu’en France ou d’autres pays européens. Un café se paye 50 centimes et une bière 1 €, et il pas rare de trouver un menu dans un tasca (brasserie) pour 6 €. Bien évidement les endroits touristiques auront des prix plus élevés et le développement du tourisme fait que certains restaurants et bars pratiquent des prix dignes des grandes capitales européennes.
En plus des économies d’impôt, vous aller faire des économies au quotidien au Portugal.
Si on devait quantifier les économies, on pourrait avancer le chiffre de 20%, soit 1/5ème de pouvoir d’achat en plus. Il n’y a pas beaucoup de pays à qualité égale qui peuvent s’aligner, ou alors il faut partir plus loin, en Asie par exemple. En Europe, il n’y a que la Croatie qui joue dans la même cour.

4 – La santé :

A partir d’un certain âge, se faire soigner devient prioritaire. Ce qui est bien avec l’Europe, c’est qu’on peut faire transférer ses droits d’un régime public à un autre. Si vous aviez la sécu en France, vous l’aurez donc aussi au Portugal.

Maintenant, ce n’est pas forcément dans le public qu’on est le mieux soigné. Pour ce qui est du privé, il faudra régler les soins. C’est donc avant tout une affaire de sous que de choix. Des assurances privées existent, mais passé un âge certain, elles sont hors de prix.
Le numéro d’urgence : 112 existe tout comme dans les pays de l’UE.

4.1: Démarches d’inscriptions à la Sécurité sociale:

Nos informations ont pour source Ameli (site de l’assurance maladie française, section retraite en Europe).

Vous devrez vendre à votre caisse de santé avant votre départ, informez la caisse d’assurance maladie de votre nouvelle adresse et demandez un formulaire E121/S1
Une fois au Portugal, rendez-vous à la loja do cidadão (boutique du citoyen) ou à Segurança Social pour demander votre immatriculation (cartao de utente do Sistema Nacional de Saúde).
Une fois ces démarches effectuées, vous aurez une carte de santé qui vous permettra d’être soigné au Portugal.

Ces biens sont susceptibles de vous intéresser

Une question ? Un conseil ?
Loading
Back to top