Contactez-nous! Portugal 00 351 21 325 41 18 France 00 33 (0)1.46.07.00.24
Click to call
OK
      

Retraités s'installant au Portugal: principaux conseils pour une bonne adaptation

Quelle région choisir au Portugal? Visite et ressenti:

Rien ne remplace votre ressenti pour choisir le lieu où vous vous adapterez le mieux. Le Portugal est un petit pays et en 5 heures vous parcourez aisément toute sa longueur. De la côte à l'intérieur 3 heures suffisent pour atteindre la frontière.
Pour un si petit pays, il existe cependant une diversité de paysage incroyable et le climat varie également. Le Nord est souvent brumeux le matin, plus frais, il convient aux personnes aimant une certaine fraîcheur, il dispose néanmoins de paysages à couper le souffle et de routes du vin très intéressantes.  Lisbonne dispose d'une brise confortable toute l'année et de la proximité de la mer tout en offrant loisir et confort urbain, ce qui en fait une destination de choix. Enfin l'Algarve n'est pas en reste pour une retraite bronzée avec une communauté importante de retraité qui bénéficient d'infrastructure de loisirs importantes (marinas, golfs, aéroport international, hôpitaux internationaux). La température y est plus élevée toute l'année et les mois de Juillet et Aoûts où la température moyenne atteint 28 a 30 º est compensée par l'air conditionné!
Avant de choisir une de ces régions, prenez le temps de les visiter pour savoir celle où d'emblée vous vous sentez le mieux...

Apprendre la langue, est-ce important?
Nous recommandons vivement de prendre quelques cours de conversations pour une adaptation réussie. Les portugais sont polyglottes mais ils apprécieront que vous ayez fait cette démarche.

Comment ne pas se couper de sa famille à l'étranger?
C'est un des risques en effet et la crainte partagé de nombres de nos contacts.
En étant au Portugal, vous n'êtes tout d'abord qu'à  2 ou 3 heures de vos proches. Internet, Skype et autres téléphones gratuits avec caméra intégrés aident beaucoup. De plus comme nous confiait une de nos clientes récemment installée: j'ai beaucoup plus de visites prévues depuis que je me suis installée ici. Mes petits enfants sont ravis de passer leurs vacances au bord de mer et sous le soleil. De plus, je n'ai pas de travail accru avec le personnel à disposition ici! La distance est néamoins réelle et il faut savoir s'aménager des plages de retour quelques fois par ans, et prévoir des couchages supplémentaires en cas de visite!

Comment se faire des amis sur place?

Les portugais sont accueillants mais réservés, il faudra les apprivoiser. Dans les principales villes, ils existent de nombreuses associations d'accueil francophones dédiés aux expatriés. N'hésitez pas à les contacter: ils sont un très bon point d'entrée pour votre vie sociale!

Contacts

Portable:
+33 (0)6.03.34.58.63

Téléphone:
+33 1 46 07 00 24
+351 21 325 41 18

e-Mail:
contact@maison-au-portugal.com
Adresse:
44, rue des Vinaigriers, 75010, France
Largo Rafael Bordalo Pinheiro, 16,
1200-369 Lisboa, Portugal

Derniers visualisés

Favoris

Suivez-nous

RSS Maison au Portugal

Recherche

Newsletter

OK
      








Haut
de page