Contactez-nous! Portugal 00 351 21 325 41 18 France 00 33 (0)1.46.07.00.24
Click to call
OK
      

Vivre au Portugal, pourquoi?

Portugal : localisation, patrimoine, culture, climat, gastronomie….

Distance par air Lisbonne -autres capitales UELe Portugal est le pays le plus occidental du continent européen. Il fait frontière avec l’Espagne. De très bonnes infrastructures routières et aéroportuaires ont permis de le désenclaver.

La langue officielle est le portugais. Le français était la 1ère langue étrangère jusque dans les années 70- l’anglais l’a depuis détrôné mais il est encore très largement parlé du fait de l’émigration vers les pays francophones.

Membre de l’Union européenne depuis 1987, il en partage la monnaie (l’Euro) et les frontières (Espace Schengen regroupant 26 pays d’Europe).

Vieux de 800 ans, le Portugal est un pays extrêmement riche en histoire et monuments. Le Patrimoine portugais étonne par sa diversité et sa concentration: gravures rupestres, vestiges romains, époque des grandes découvertes, de la dictature, la révolution pacifique des œillets, la modernité de ces 30 dernières années. Bref, un petit pays avec plein de visites intéressantes.

La population d’environ 10,5 millions d’habitants est cordiale et éduquée. Les portugais sont réservés : vous serez bien accueillis mais pas assaillis. Sur le classement des 31 villes européennes et nord-américaines les plus accueillantes pour les migrants : Le Portugal se positionne en 2ème place (2011 MIPEX III).

Indice de criminalité au Portugal
A noter: l’indice de criminalité du pays est un des plus bas d’Europe, ce qui en fait un lieu de résidence idéal.  5ème pays le plus pacifique sur 163 pays (Global Peace Index 2015).

Avec 850 kms de côtes et un passé maritime riche, le Portugal est résolument un pays tourné vers l’Océan. Les plages de l’Algarve (2013 : prix des meilleures plages Travel Choice) sont les plus connues, alternant petites criques de falaises écarlates et grandes plages de sables fin. Mais les plages de Lisbonne ne sont pas en reste et offrent toutes les activités de loisirs de la promenade au Kit surf. Les plages de la côte d’Argent sont également des lieux magnifiques.         Plages au Portugal

climat mediteranéenLe climat est un des plus amènes d’Europe. Vous trouverez toute l’année un climat ni trop chaud ni trop froids, avec naturellement des écarts de températures variant du Nord au Sud du Portugal. Avec environ 300 jours d’ensoleillement par an, vous profiterez de magnifiques journées d’hiver! Fini la grisaille !

La gastronomie. gastronomie portugalLe Portugal offre une excellente palette de saveurs. Ses recettes sont simples mais délicieuses. Des fruits de mer au cochon sauvage, des poissons pêchés sur les côtes au fameux bacalhao (morue), des fruits et légumes savoureux : vous aurez suivants les régions une belle variété de plats. N’oublions pas ses excellents vins qui, ces dernières années, ont enfin acquis la reconnaissance internationale qu’ils méritaient. Nostalgiques des camemberts, flammekuches et autres mets francophones ? Vous trouverez de nombreux produits que vous avez l’habitude d’acheter en supermarché.

L’économie : Le Portugal a souffert une grande crise entre 2010 et 2013. Il a fait d’ailleurs l’objet d’une aide internationale. Sorti du programme d’assistance, l’économie portugaise enregistre des progrès significatifs. La croissance de 2015 a été de 1,4% du PIB. Toutefois, en se plaçant dans un contexte global, et suivant les chiffres de la banque mondiale, il est encore la 48eme plus grande économie du Monde.

Cout de la vie au PortugalLe coût de la vie au Portugal : c’est indubitablement un des atouts majeurs du Portugal. Le salaire minimum du pays est de 530 euros, avec un revenu bien supérieur les expatriés y vivent comme des coqs en pâtes. L’IPC (indice de Prix des Consommateurs) du Portugal est un le plus bas de l'Europe de l'Ouest. A titre d’exemple un restaurant de qualité avec entrée, plat et dessert vous coute environ 40 euros, un ticket de transport 0,80 euros.

Horaire: Greenwich
Indicatifs pays : 351
Religion : majoritairement catholique romaine

Contacts

Portable:
+33 (0)6.03.34.58.63

Téléphone:
+33 1 46 07 00 24
+351 21 325 41 18

e-Mail:
contact@maison-au-portugal.com
Adresse:
44, rue des Vinaigriers, 75010, France
Largo Rafael Bordalo Pinheiro, 16,
1200-369 Lisboa, Portugal

Derniers visualisés

Favoris

Suivez-nous

RSS Maison au Portugal

Recherche

Newsletter

OK
      








Haut
de page