Contactez-nous! Portugal 00 351 21 325 41 18 France 00 33 (0)1.46.07.00.24
Click to call
OK
      

Immobilier entre particuliers au Portugal: une réalité très differente de la France

Immobilier de particulier à particulier au Portugal: le marché de la vente entre particuliers rétrécit chaque année. Explications de ce phénomène, très différent du scénario français.

La vente directe de maison représentait il y a quelques années près de 50% du marché immobilier portugais. Aujourd’hui elle n’en représenterait plus que 30%. Pourquoi les transactions immobilières de cette catégorie sont-elles aujourd’hui si rares ?

Tout d’abord on le doit à la professionnalisation du secteur immobilier. Le marché est régulé et les agences ont su intelligemment faire face à ces changements.

Ensuite la crise immobilière au Portugal a fortement contribué à ce phénomène :

Du côté des vendeurs :

Ils veulent mettre toutes leurs chances de leur côté dans un contexte de vente difficile. Présence internet, argumentaire de vente et connaissance du marché et du prix du moment sont essentiels pour bien conduire une vente immobilière. Dans une tendance d’allongement  du temps de concrétisation de la vente, et après de nombreuses visites improductives, la patience des vendeurs est mise à rude épreuve. Déléguer semble alors un choix plus judicieux.

Du côté des acheteurs :

Avec les risques de saisies des banques ou du fisc en cas de dette, les transactions sont plus risquées. Si les opportunités sont bien réelles, il convient d’être prudent et de bien connaitre les rouages de l’immobilier. L’agent immobilier qui a sa responsabilité engagée lors des transactions veille naturellement pour le bien de son client mais aussi des acheteurs. Sans aller sur l’angle du scénario catastrophe un agent immobilier professionnel et sérieux fait gagner du temps car il connait le marché, les biens qu’il fait visiter et les critères des acheteurs.

Enfin les institutionnels sont devenus en grande partie les propriétaires de nombreux biens confisqués et se taillent la part du lion dans bons nombres de transactions. Ceux-ci font naturellement appels à des professionnels.

Le marché de l’immobilier entre particuliers dans les centres urbains tend donc à ne plus être une source de beaucoup de concrétisation de négoces en ce moment.

Cécile Gonçalves

Contacts

Portable:
+33 (0)6.03.34.58.63

Téléphone:
+33 1 46 07 00 24
+351 21 325 41 18

e-Mail:
contact@maison-au-portugal.com
Adresse:
44, rue des Vinaigriers, 75010, France
Largo Rafael Bordalo Pinheiro, 16,
1200-369 Lisboa, Portugal

Derniers visualisés

Favoris

Suivez-nous

RSS Maison au Portugal

Recherche

Newsletter

OK
      








Haut
de page